Rendez-vous

Les ateliers filmiques transmédia organisés de mars à juin 2015

Samedi 25 avril 2015 de 14 h à 17 h :
Atelier de réa­li­sa­tion de films d’ani­ma­tion avec télé­pho­nes por­ta­bles.
Faites du décou­page, ima­gi­nez une his­toire, prenez votre télé­phone, inven­tez des situa­tions, des tech­ni­ques, des effets spé­ciaux, comme au début du cinéma, inven­tez-vous cinéaste ! Les films réa­li­sés lors de l’ate­lier seront pro­je­tés en fin de jour­née à la Maison Populaire.

Samedi 30 mai 2015 de 14 h à 17 h :
Atelier filmer la ville en kaléi­do­scope.
Le kaléi­do­scope pro­pose une vision très « orga­ni­que » des choses. Comme une méta­phore visuelle de la divi­sion cel­lu­laire, il ouvre à un champ de per­cep­tions et d’émotions assez peu fré­quenté. Nous vous pro­po­sons de vous immer­ger dans cet uni­vers sen­so­riel et de filmer Montreuil durant l’ate­lier iti­né­rant du samedi 30 Mai 2015. Les films kaléi­do­sco­pes seront dif­fu­sés à l’issue de l’ate­lier.

Samedi 13 juin 2015 de 14 h à 17 h  : Réaliser un film sur Google street view.
Benoît Labourdette et son équipe vous pro­po­sent de revi­si­ter votre quar­tier sur ordi­na­teur à tra­vers Google street view et vous invi­tent à raconter des tra­jec­toi­res ima­gi­nai­res. Les films réa­li­sés seront vision­nés en fin de séance.

Samedi 20 juin 2015 de 14 h à 18 h - fête de la Ville :
Workshop drones.
Rejoignez-nous à l’occa­sion de la Fête de la Ville et appre­nez à réa­li­ser un film avec un drone. Vous expé­ri­men­te­rez en la com­pa­gnie de l’artiste Benoît Labourdette un tra­vail d’ima­gi­na­tion avec le regard étrange de cet objet volant, qui entre en ce moment dou­ce­ment dans notre quo­ti­dien.

Samedi 27 juin 2015 de 14 h à 17 h :
Réalisation de films avec camé­ras de poche.
La Maison popu­laire et Benoît Labourdette vous gui­dent dans la concep­tion, l’ima­gi­na­tion, la réa­li­sa­tion et la dif­fu­sion en peti­tes équipes, de films avec des camé­ras de poche ou des télé­pho­nes por­ta­bles. Avec des tech­ni­ques sim­ples, venez faire un film en quel­ques heures et libé­rez votre créa­ti­vité !

Partager